Qualité

C'est une évidence, les organisations (entreprises, associations et institutions) doivent innover pour des raisons d'efficacité économique, écologique et sociale. Les organisations doivent s'adapter à un environnement changeant où la concurrence est chaque fois plus globale, les entreprises doivent continuellement maintenir et améliorer leur compétitivité et leurs performances. Innover est devenu une nécessité absolue.

Mais l'innovation fait partie de la vie de l'entreprise. En phase de création comme en phase de développement, toutes les fonctions de l'entreprise sont concernées : lancer un nouveau produit, changer une phase du processus de fabrication, résoudre un problème de qualité ou encore respecter des exigences légales. Innover, c'est donc introduire de manière structurée et collective, un changement qu'il soit majeur ou mineur dans ces fonctions.

La Fondation Polyval a bien compris l'importance de la qualité et, cela depuis un certain nombre d'années déjà, puisque sa première certification ISO 9001 date d'une douzaine d'années. Depuis, d'autres certifications sont venues s'ajouter à son portefeuille de compétences. De la certification EN10465 délivrée en 2014, en passant par l'autorisation Swissmedic accordée en 2011 ou encore en 2018 la certification SMETA.

La qualité n'est pas seulement une affaire de bon sens, d'outils et de techniques. C'est un état d'esprit, une démarche de changement et une méthode qui impliquent tous les acteurs de l'entreprise. Cela exige une prise de conscience collective et une évolution permanente de la culture interne de l'organisme.

La qualité au sein de la Fondation Polyval revêt une importance toute particulière car, au-delà de l'aspect purement économique des avantages d'un système qualité, la Fondation Polyval se devait de se doter d'un système qualité performant afin de garantir un haut niveau de prestations car, ne l'oublions pas, la mission principale de la Fondation Polyval est de :

"Permettre à la personne au bénéfice d'une prestation de l'Assurance Invalidité ou en grandes difficultés sociales, d'améliorer son autonomie par un travail et un environnement adaptés, d'être ainsi intégrée dans un monde du travail et dans la société"

Certification CH-BIO (n°34848)
Lettre de conformité selon SMETA
Certification ISO 9001 :2015 Quality Management System
Certification ISO 9001 :2015 Système de management de la qualité
Certification EN 14065 :2002
Autorisation Swissmedic