Atelier à vocation socialisante

Situation

Cet atelier à vocation socialisante situé au Sentier permet à des personnes handicapées ne remplissant pas, ou plus, les critères de l’atelier de production ou souhaitant une activité plus variée et créative d’être occupées à la Vallée de Joux. Nous collaborons de manière étroite avec nos collègues de production en participant à certains de leurs travaux et travaillons en réseau avec différents partenaires sociaux locaux.

Atelier pédagogique

Le respect de chacun est une valeur phare dans l’atelier à vocation socialisante. En proposant un accompagnement équitable plutôt qu’égalitaire, les moniteurs veulent tenir compte des limitations et des compétences de chacun en ajustant les objectifs à chaque collaborateur individuellement. Une évaluation est faite chaque année avec chacun d’entre eux et des entretiens sont régulièrement proposés afin de garantir un accompagnement optimal.

Lieu d’accueil

Notre atelier peut accueillir 8 personnes en même temps pour 2 intervenants sociaux. Ces personnes peuvent travailler en individuel ou en groupe. Elles changent régulièrement d’activités et n’ont pas de place de travail fixe. Les tâches proposées et le pourcentage de travail s’adaptent à l’état physique et psychique des personnes accompagnées.

Informations utiles

L’atelier à vocation socialisante du Sentier accueille des personnes de 18 à 65 ans. Cet atelier vise l’intégration sociale, la reprise d’un rythme de vie, le respect du cadre et la valorisation des compétences des personnes au bénéfice de l’AI, du RI ou des stagiaires OAI, à travers des activités de type expressives, artisanales et récréatives. Des activités de type production peuvent être également proposées à un rythme moins soutenu.

Renseignements

Fondation Polyval
Rte des Dragons 9
1033 Cheseaux-sur-Lausanne
Tél. : 021 642 70 70
info@polyval.ch

ou

à l'aide du formulaire ci-dessous

Contactez-nous pour plus d’informations

Left side
right side
Champs obligatoires